Madame Bonnerot Josette, 75 ans, s’adonne à sa passion pour la peinture et le dessin depuis de nombreuses années. Une âme d’artiste, la musique et le piano, le dessin, la peinture
Son 1er dessin à l’âge de 8 ans a été le portrait de son grand-père, son premier modèle, patient à la tranquillité imperturbable.
En primaire, son maitre d’école lui a infligé la punition de 100 lignes pensant qu’elle avait décalqué son illustration de la poésie « Le renard et la belette » de Jean de la Fontaine.
La peinture vient plus tard vers l’âge de 13-14 ans
Puis, elle laisse tout de côté pour suivre ses études d’infirmière, métier qu’elle exerce d’abord à Paris puis à Tarbes et Saint-Gaudens. Métier passion dont elle aime raconter les anecdotes amassées avec la vie parisienne et ses stars
Aujourd’hui, elle passe une retraite paisible à Ganties, elle se consacre à la lecture, à la peinture et au dessin. Elle aime les impressionnistes : Claude Monet, Albert Malet et Georges Seurat.
Une dame pleine de gaieté qui aime sortir aux vernissages du casino (entre autres) et qui a cédé à Sandrine Michel, directrice du culturel, pour exposer toutes ses œuvres depuis ce nouveau projet, elle est animée d’une nouvelle flamme et a de nouvelles idées de tableaux plein la tête.